La danse de Michèle Obama contre l’obésité

28/02/2013

Depuis le 28 février 2013, la 1ère dame des Etats Unis : Michèle Obama a lancé un grand programme dans les écoles Américaines pour lutter contre la prise de poids et l’obésité des jeunes. Son programme vise en priorité à augmenter l’activité physique des enfants et adolescents avec son programme « Let’s move » et toujours bien sûr un volet nutrition avec les acquissions par le consommateur de bonnes méthodes de consommation et une meilleure connaissance et lecture des étiquettes.

Mme Obama n’hésite pas à donner de sa personne en dansant sur les plateaux des télévisions Américaines telle un coach sportif pour booster les jeunes et leurs donner envie de faire de l’activité physique ! Il est a noté que la première dame est depuis longtemps sensibilisée aux problèmes de l’obésité fléau de  son pays, elle en a fait son cheval de bataille.

Force est de constater, en dépit d’une petite éclaircie et stagnation de l’obésité de l’enfant cette année   (bien que les chiffres soient très élevés) que depuis 30 ans l’obésité et le surpoids aux Etats Unis ne cesse d’augmenter. Nutrition et régime adaptés associés à une activité physique régulière sont les solutions pour lutter contre l’obésité. Deux handicaps majeurs s’avèrent être des freins considérables à surmonter : l’industrie agroalimentaire et notre mode de vie de plus en plus sédentaire.

Découvrez nos programmes de suivi alimentaire

Suivi de grossesse Perte de poids Baisse du cholésterol Fin de la constipation