Comment maigrir des cuisses

Lorsque l'on veut maigrir des cuisses, donc cibler ça perte de poids, il faut appliquer un régime spécifique.

Par Laetitia Diététitienne

maigrir des cuisses : régime plus sport
maigrir des cuisses efficacement : associer régime et sport
Comment maigrir sur un endroit bien ciblé du corps n'est pas évident, en effet à cause de notre génétique nous stockons nos graisses à des endroits différents. Certains stocks sur le ventre, d'autres sur les fesses et d'autres sur les cuisses. Il est fréquent que la répartition des graisses sur le corps se fasse à plusieurs endroits par exemple fesses et cuisse ou ventre et cuisses. Quoi qu'il en soit pour réussir à maigrir des cuisses il faut associer à la fois un régime minceur personnalisé et faire des exercices spécifiques pour faire fondre la graisse au bon endroit ! Attention il n'existe de pas de régime spécifique pour maigrir des cuisses il faut absolument associer le régime minceur et l'activité physique ciblée.

Le régime minceur pour maigrir des cuisses


Pour savoir comment maigrir des cuisses, il est indispensable de faire un régime personnalisé, adapté et non restrictif. La personnalisation est essentielle pour ne pas avoir de frustration, de carences et surtout pour ne pas reprendre le double une fois la perte de poids terminé. Pour maigrir des cuisses pas de régime miracle il faut baisser sa ration calorique journalière et respecter l’équilibre alimentaire. Pour ce faire voici quelques conseils :

  • Ne rien s'interdire : des plaisirs de temps en temps sans culpabiliser sont la clé de la réussite d'une perte de poids.
  • Prendre son temps, une perte de poids réussit c'est surtout maigrir dans le temps sans jamais reprendre.
  • Respecter ses besoins pour éviter les carences et les coups de pompe.
  • Faire des plats avec de la couleur et des saveurs en utilisant les herbes, les épices et les aromates. A la question, comment maigrir ? On pourrait répondre aussi avec les yeux !
  • Faire les courses le ventre plein et avec une liste pour éviter les achats compulsifs.
  • S'occuper de soi et se cocooner sont des solutions simples qui permettent de se sentir mieux et mincir plus facilement. En effet, le corps est le reflet de l'âme si on est bien dans sa tête la perte de poids est plus facile !

Comment maigrir ? Est une question difficile, car nous sommes tous différents tant dans notre façon de manger que de perdre du poids. La réponse la plus juste est : maigrir de façon spécifique et pas standardiser. N'hésitez pas à faire confiance à mynutri pour vous accompagner dans votre perte de poids. Son programme est totalement individualisé et réalisé par des diététiciennes nutritionnistes diplômées et non restrictives.

L’activité physique


Pour maigrir des cuisses, il faut faire une activité physique qui va sécher les graisses et affiner la jambe. Deux possibilités :

  • Vous voulez avoir des cuisses fines : pour ce faire rien de mieux que le sports cardio, qui vont affiner la cuisse en étirant le muscle. Les meilleurs sports sont : la marche, la marche rapide ou la marche nordique à raison de 45 minutes par jour. La natation qui va sculpter dans la longueur la cuisse, environ 3 fois par semaine 30 minutes. Le vélo s'il est fait avec une petite résistance pour ne pas augmenter la masse musculaire à raison de 30 minutes par jour.
  • Vous voulez des cuisses fermes et une belle masse musculaire : rien ne vaut la musculation : appareils de musculation en salle, squats, fentes, vélo avec forte résistance... sont la réponse. Par contre il faut laisser les muscles se reposer entre les séances de musculation, la meilleure chose à faire est d'alterner un jour de musculation et un jour de repos ou de sport cardio.

Comment maigrir des cuisses nécessite donc à la fois une alimentation équilibrée et un programme sportif adéquat. Chez mynutri vous aurez à la fois le plan nécessaire pour mincir vite sans restriction ni reprise, mais aussi des vidéos de sports spécifiques pour affiner chaque partie de votre corps.


Découvrez nos programmes de suivi alimentaire

Suivi de grossesse Perte de poids Baisse du cholésterol Fin de la constipation