22 semaines de grossesse

Votre bébé interagit avec vous ! Il réagit à votre voix et aux caresses sur votre ventre. La nutrition à 22 semaines de grossesse doit être axée sur l'hydratation...

Par Lisa Diététicienne

Suivi grossesse semaine par semaine : Votre enfant

Dès 22 semaines de grossesse, votre bébé mesure maintenant 26 cm (de la tête au talon) et pèse en moyenne 500g.


L’évolution de votre bébé poursuit son cours :


  • La peau continue à s’épaissir.
  • Les cils et sourcils finissent de pousser.
  • L’iris de l’œil se pigmente.

Votre bébé interagit avec vous ! Il réagit à votre voix et aux caresses sur votre ventre.


Suivi grossesse semaine par semaine : Votre corps


A 22 semaines de grossesse, il est nécessaire de focaliser l’attention et la surveillance sur vos reins. Ils accélèrent de façon importante leur fonctionnement, il est donc primordial de bien s’hydrater et ce de façon régulière.

 

Dans le cas où vos mains et/ou vos pieds gonflent beaucoup, n’hésitez pas à contacter votre médecin.

La tension peut être un peu basse et provoquer des malaises et des vertiges. Évitez de vous lever trop vite et épargnez-vous.

Une ligne brune peut apparaître sur votre ventre, ne vous inquiétez pas elle disparaît après l’accouchement.

Faire attention aux infections urinaires en vous hydratant correctement et en respectant des règles d’hygiène.


Suivi grossesse semaine par semaine : Nutrition et régime alimentaire


À partir de 22 semaines de grossesse, le mot d’ordre est : hydratation pour éviter les problèmes rénaux et les infections urinaires. Pensez à boire de façon régulière, vous pouvez utiliser les tisanes qui ont aussi des vertus relaxantes par exemple.

Pensez à vous peser une fois par semaine pour éviter les surprises ! Si votre poids dérape pas de stress inutile et de restriction non adaptée, votre coach grossesse peut vous aider à rectifier le tir sans négliger votre santé et celle de votre bébé.

Suivi grossesse semaine par semaine : Informations complémentaires


A 22 semaines de grossesse pour celles qui le désirent, il est judicieux de s’intéresser à la sophrologie, en particulier pour les femmes fortement inquiètes face à la grossesse et à l'accouchement. En effet, la sophrologie permet de vivre une grossesse plus sereine et de lutter contre le stress que génèrent l'accouchement et l'arrivée d'un bébé.

Comment se déroule une séance de sophrologie de façon classique ? Dans un premier temps la femme enceinte expose ses craintes et ses angoisses, puis des exercices de respiration et de relaxation permettent de prendre conscience de son corps et d'affronter les situations anxiogènes avec sérénité. Une respiration adaptée permet de diminuer la douleur des contractions lors de l’accouchement par exemple.

Les sages femmes sophrologues et les sophrologues sont les seuls praticiens légitimes pour vous prendre en charge par cette méthode de préparation à l'accouchement.

Grossesse semaine par semaine

 

Fiche précédente : 21 semaines de grossesse Fiche suivante : 23 semaines de grossesse

Découvrez nos programmes de suivi alimentaire

Suivi de grossesse Perte de poids Baisse du cholésterol Fin de la constipation