vous pouvez ressentir de la fatigue dont la cause peut être une carence en fer qu’il faut surveiller. La nutrition à 23 semaines de grossesse doit être riche en fer...
Par Laetitia Diététicienne
A ce stade : 23 semaines de grossesse, votre bébé mesure maintenant 27 cm (de la tête au talon) et pèse en moyenne 530g.
A 23 semaines de grossesse, il peut advenir des problèmes de digestion (constipation...). L’utérus grossit et l’estomac va être légèrement déplacé.
Cet état peut générer des lourdeurs digestives, de l’acidité et des reflux. Si le désagrément devient trop gênant et que les conseils hygiénodiététiques ne suffisent pas, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.
De plus, vous pouvez ressentir de la fatigue dont la cause peut être une carence en fer qu’il faut surveiller. Vous pouvez être supplémenté par votre médecin en fer si la carence est installée.
Dès le début des 23 semaines de grossesse, le régime doit prendre en compte les difficultés digestives en évitant les plats gras et épicés.
Le risque de carence est élevé, pensez à manger de la viande pour éviter les anémies liées au manque de fer. Équilibrez votre nutrition et votre régime alimentaire.
A 23 semaines de grossesse si vous le souhaitez vous connaissez le sexe de votre enfant, l’échographie morphologique de la 20eme semaine de grossesse vous l'a indiqué sans erreur possible. Il est donc temps de réfléchir au choix d’un prénom de cette « petite princesse » ou « ce petit prince ». Quel dilemme pour la majorité des parents ! Non seulement il faut trouver le beau prénom, mais ‘il faut qu’il plaise aux deux !
Dès 23 semaines de grossesse, le compte à rebours avance il vous reste 16 semaines pour trouver le prénom de votre futur enfant !
Fiche précédente : 22 semaines de grossesse | Fiche suivante : 24 semaines de grossesse |
Découvrez nos programmes de suivi alimentaire
Suivi de grossesse Perte de poids Baisse du cholésterol Fin de la constipation