Vous pouvez souffrir d’insomnie et de constipation. La nutrition à 25 semaines de grossesse doit être riche en fibres et en magnésium...
Par Laetitia Diététicienne
À 25 semaines de grossesse, votre bébé mesure maintenant 30 cm (de la tête au talon) et pèse en moyenne 650g.
À partir de 25 semaines de grossesse il faut faire attention à vos urines : manger normo- salé (c'est-à-dire ni trop salé et pas assez) et penser à bien s’hydrater.
Votre rythme cardiaque s’accélère et vous pouvez être plus essoufflée. Prenez votre temps et reposez-vous dès que votre corps vous le demande.
Vous pouvez souffrir d’insomnie avec des réveils nocturnes plus ou moins longs.
Si les troubles sont trop importants, parlez-en à votre médecin.
À 25 semaines de grossesse votre régime doit être riche en fibres pour lutter contre la constipation et riche en magnésium pour lutter contre l’insomnie.
Pensez à surveiller votre poids régulièrement, 1 ou 2 fois par semaine montez sur la balance pour ajuster votre nutrition et votre régime si besoin.
À 25 semaines de grossesse, il est temps de passer la 4ème visite prénatale et faire le point sur votre état de santé. En effet, à 25 semaines de grossesse il est fréquent que les analyses marquent une légère carence en fer, si c'est le cas votre gynécologue vous supplémentera en fer. De plus, poursuivez la nutrition et le régime adapté à votre état.
Fiche précédente : 24 semaines de grossesse | Fiche suivante : 26 semaines de grossesse |
Découvrez nos programmes de suivi alimentaire
Suivi de grossesse Perte de poids Baisse du cholésterol Fin de la constipation