Vos seins sont au cœur de cette semaine, il faut y faire attention. La nutrition a 12 semaines de grossesse est marquée par des besoins accrus en calcium et fer…
Par Laetitia Diététicienne
À 12 semaines de grossesse, votre fœtus mesure maintenant 7 cm et pèse en moyenne 45g.
Dès 12 semaines de grossesse, votre bébé bouge !!! Patience bientôt vous pourrez le ressentir.
Il est impératif à 12 semaines de grossesse que votre mot d’ordre soit : attention à vos seins ! Ils sont lourds et plus volumineux ; il faut porter des soutiens-gorge qui maintiennent bien les seins. Il est nécessaire de les hydrater et d’éviter les bains chauds.
Si vous souhaitez allaiter, commencez à préparer vos seins en hydratant le mamelon. On peut brosser le bout des seins avec une brosse à dents souple sous la douche tout les jours jusqu’à l’accouchement, il s’agit d’une méthode efficace.
À 12 semaines de grossesse certaines femmes ressentent encore des petits coups de pompe ou des troubles digestifs, mais ces troubles sont de moins en moins forts. Vous allez rentrer dans une période de sérénité, sans troubles majeurs, profitez en pour vous reposez et vous occupez de vous !
Attention! à 12 semaines de grossesse, votre corps peut favoriser le début des anémies si votre nutrition n’est pas en adéquation avec vos besoins en particulier en fer et calcium.
Les carences en fer sont toujours associées à une grande fatigue et un essoufflement. Prenez du temps pour vous et préparez-vous des repas riches en fer et calcium.
À 12 semaines de grossesse cap sur la réflexion autour du mode de garde de bébé, en effet dans la majorité des départements français les places sont limitées, il est donc impératif de prendre ses dispositions très tôt.
Fiche précédente : 11 semaines de grossesse | Fiche suivante : 13 semaines de grossesse |
Découvrez nos programmes de suivi alimentaire
Suivi de grossesse Perte de poids Baisse du cholésterol Fin de la constipation