Mom Fit ou vouloir maîtriser sa prise de poids grossesse absolument

17/06/2016

Le phénomène « fit moms », littéralement « les mamans en forme », est apparu en 2013 lorsque Maria Kang à fait polémique sur les réseaux sociaux avec une photo d’elle à 8 mois de grossesse sur instagram et le commentaire provocateur « c’est quoi votre excuse ? ». Malgré les critiques, cette « mode » de la gestion de la prise de poids grossesse a séduit certaine femme relayant leur propre photo d’elle enceinte avec le hashtag #FitMom, certaine future maman souhaitant à tout prix limiter leur prise de poids pendant la grossesse.

Si le phénomène a pris de l’ampleur et a trouvé un écho dans la presse, il concerne en réalité, une certaine catégorie de femme enceinte : des professionnelles gravitant dans le milieu de sport en particulier dans celui du fitness. En effet, les femmes relayant ce phénomène sont très souvent des professeures de fitness ayant donc beaucoup de temps à consacrer à leur corps.

Même si les obstétriciens n’interdisent pas le sport pendant la grossesse, une prise de poids grossesse limitée par trop d’exercice physique peux être problématique pour le développement du fœtus. Par exemple, aux Etats unis, 30% des futures mamans ne prennent pas assez de poids pendant la grossesse.

Parce que votre bien-être et celui de bébé sont les plus importants lors d’une grossesse, sachez qu’il existe des exercices faciles et à la portée de toute future maman, spécialement étudier pour la femme enceinte, permettant de garder la forme et limiter certaines douleurs inhérentes à la grossesse - vous pouvez les retrouver dans notre programme grossesse -

Une prise de poids grossesse est totalement normale et sachez également qu’après l’arrivé de bébé, vous pouvez reprendre n’importe qu’elle activité physique sans problème. Ainsi qu’un régime, si vous le souhaitez ; Attention quand même concernant un régime si vous souhaitez allaiter votre enfant car un régime trop strict pourrait perturber l’allaitement.

Découvrez nos programmes de suivi alimentaire

Suivi de grossesse Perte de poids Baisse du cholésterol Fin de la constipation