La constipation est généralement un trouble digestif mineur mais qui peut être désagréable et inconfortable. On parle de constipation quand les selles sont inférieures à 3 par semaine et que le phénomène dure plus de 3 semaines.
Par Laetitia Diététicienne
Un AVC est un accident vasculaire cérébral provoqué par un infarctus (obstruction d'un vaisseau) ou une hémorragie (saignement) dans le cerveau. L'AVC est la troisième cause de mortalité en France, le taux de survie est d'environ 50%, plus l’AVC est pris en charge rapidement plus les chances de survie seront importantes et moins les séquelles seront graves.
En cas d'AVC l'hospitalisation est obligatoire et elle sera suivie de rééducation plus ou moins intense en fonction des séquelles.
La constipation est généralement un trouble digestif mineur, mais qui peut être désagréable et inconfortable. On parle de constipation quand les selles sont inférieures à 3 par semaine et que le phénomène dure plus de 3 semaines.
La lutte contre la constipation même si elle n'est pas une priorité dans la prise en charge d'un patient victime d’un AVC est importante pour éviter tant les inconforts digestifs que les risques de fécalome (accumulation de selles dures qui stagne dans le rectum).
Découvrez nos programmes de suivi alimentaire
Suivi de grossesse Perte de poids Baisse du cholésterol Fin de la constipation