A 33 semaines de grossesse les nuits sont plus courtes. la nutrition doit être adaptée aux nouveaux besoins de bébé...
Par Laetitia Diététicienne
Dès 33 semaines de grossesse, votre bébé mesure maintenant 42cm (de la tête au talon) et pèse en moyenne 2.1Kg.
Votre bébé vous écoute, pensez à lui parler à communiquer avec lui !
A 33 semaines de grossesse, les nuits sont plus courtes et comme pour les 32 semaines de grossesse les envies d’uriner sont récurrentes. Il ne faut pas pour autant diminuer votre volume d’hydratation, car le risque d’infection urinaire est important pendant cette période. Soyez patiente votre accouchement est proche.
La constipation est encore un souci à 33 semaines de grossesse : si les conseils alimentaires ne suffisent pas à améliorer cet état n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou votre pharmacien.
Votre bébé grandit d’où ses besoins s’accroissent, la nutrition doit être ajustée à ses nouveaux besoins. Faites particulièrement attention au fer et au calcium, car les risques de carences sont dangereux. Le manque de fer peut entraîner une anémie et de la fatigue. Le calcium est indispensable à la consolidation des os de votre bébé.
A 33 semaines de grossesse, il est temps de préparer votre valise pour la maternité, mais dans cette valise il faut mettre quoi ?
La liste est non exhaustive, votre maternité vous donnera une liste avec ces besoins spécifiques. A 33 semaines de grossesse, il est important d'avoir cette valise prête, car bébé peut arriver à tout moment et vous n'aurez pas le temps de faire la valise à ce moment-là !
Fiche précédente : 32 semaines de grossesse | Fiche suivante : 34 semaines de grossesse |
Découvrez nos programmes de suivi alimentaire
Suivi de grossesse Perte de poids Baisse du cholésterol Fin de la constipation