Vous êtes en forme ! La nutrition à 14 semaines de grossesse doit être riche en eau et en fibres pour lutter contre la constipation…
Par Laetitia Diététicienne
Dès 14 semaines de grossesse votre bébé mesure maintenant 9 cm et pèse en moyenne 110g.
Au bout de ce 4ème mois de grossesse, vous êtes en forme !!! Fini la grosse fatigue du début de la grossesse, les envies d'uriner, la constipation, la nausée et les coups de pompe.
Votre ventre continu à s’arrondir et à prendre du volume, à 14 semaines de grossesse impossible de ne pas remarquer que vous êtes enceinte.
Dès 14 semaines de grossesse vous pouvez ressentir quelques troubles digestifs (lourdeurs, constipation et indigestions) causés par la remontée de l'utérus, mais rien à voir avec le début de grossesse !
À ce stade d’évolution de votre grossesse, le liquide contenu dans la cavité amniotique dans lequel votre bébé baigne est de 250 cm3.
À 14 semaines de grossesse, on constate une augmentation notable du volume du liquide amniotique : il faut boire en quantité suffisante pour assurer de manière optimum sa fabrication. Pensez à varier les liquides pour varier les plaisirs: tisanes, décaféiné, bouillons...
Si vous ressentez des troubles digestifs, ils doivent être pris au sérieux en adaptant et ajustant la composition de votre l’alimentation et/ou en allégeant la ration alimentaire.
À 14 semaines de grossesse vous pouvez prendre RDV avec une sage femme pour la première visite de la préparation à l’accouchement.
La sage femme est une professionnelle de santé et spécialiste de la maternité, elle joue un rôle central et vous accompagnera tout au long de votre grossesse et de votre accouchement.
Cette visite à 14 semaines de grossesse permet d’avoir des réponses aux questions restées en suspens et d’évacuer un grand nombre de petites angoisses afin de vivre une grossesse sereine.
Fiche précédente : 13 semaines de grossesse | Fiche suivante : 15 semaines de grossesse |
Découvrez nos programmes de suivi alimentaire
Suivi de grossesse Perte de poids Baisse du cholésterol Fin de la constipation