La définition de la constipation est basée sur le nombre de selles inférieur à 3 par semaine sur une durée de plus de 3 semaines. Elle peut être de deux types : la constipation chronique et la constipation occasionnelle.
Généralités
L’hypercalcémie est une augmentation du taux de calcium sanguin provoquée par une hyperactivité de la glande parathyroïde.
Les symptômes sont les suivants :
- La présence d'une très grosse fatigue qui persiste dans le temps.
- L'abondance de douleurs abdominales.
- La présence de douleurs articulaires et musculaires.
- La diminution de l'appétit et la perte de poids qui en résulte.
- L'augmentation de la soif et une envie d'uriner constante.
- La constipation.
- La présence de calculs calciques et les colites néphrétiques qui en découlent.
La définition de la constipation est basée sur le nombre de selles inférieur à 3 par semaine sur une durée de plus de 3 semaines. Elle peut être de deux types : la constipation chronique et la constipation occasionnelle. Toutes douleurs et/ou présence de sang dans les selles doivent conduire à consulter votre médecin traitant qui procédera aux examens appropriés à votre cas.
Constipation et hypercalcémie
La constipation est la conséquence digestive majeure et la plus fréquente de l'hypercalcémie. Cette constipation peut s'accompagner de nausées, de vomissements et de douleurs digestives.
Comment limiter la constipation pendant le traitement de l'hypercalcémie :
- Augmenter la nutrition et le régime en fibres solubles et non solubles.
- Fractionner le régime pour éviter les nausées et ajuster les besoins en fibres en prenant en compte le manque d'appétit.
- Augmenter la ration hydrique, qui doit être aussi répartie sur la journée pour éviter les nausées et les vomissements.
- Augmenter l'activité physique.
- Utiliser un laxatif naturel sur les conseils d'un professionnel de la santé pour éviter les interactions médicamenteuses avec le traitement pour l'hypercalcémie.